Médecin coordonnateur
Etre Médecin coordonnateur au sein du réseau Argo, c'est avant tout travailler en équipe !
- avec l'équipe d'accompagnement, composée d'infirmiers, aide-soignants, aide médico-psychologiques, auxiliaires de vie, mais aussi psychologues, ergothérapeutes ou psychomotriciens... Le médecin coordonnateur est le référent médical de la résidence et aborde avec eux les problématiques d'accompagnement. Il a un rôle de conseil, de formation et anime les réunions de coordination.
- avec le directeur ou le responsable de l'établissement : il est garant du respect du projet de l'établissement.
- avec les intervenants médicaux et paramédicaux (médecins traitants, kinés, hôpitaux, HAD, réseaux soins palliatifs...) : il assure un rôle de coordination des soins et est un interlocuteur privilégié.
Mais c'est aussi, être en relation...
- avec les résidents et leurs familles : il les rencontre, donne un avis éclairé lors des admissions, participe à l'élaboration du dossier médical, du projet d'accompagnement, et réalise des visites et des prescriptions en cas d'urgence.
- avec les autorités tarifaires : notamment à l'occasion des évaluations Pathos, ou en cas d'épidémie...
- avec l'ensemble du réseau : il est en lien avec ses homologues des autres établissements à l'occasion des réunions annuelles, travaille avec les personnes ressources du réseau (cadre de santé...) et peut s'appuyer sur les 30 années d'expérience d'un réseau composé de 23 établissements !
Son profil : Le médecin coordonnateur doit être titulaire d'un DESC en gériatrie, de la capacité en gérontologie ou d'un DU en gérontologie.