La gouvernance du réseau
Depuis 35 ans, le réseau Argo a mis en place une organisation solide, qui évolue au rythme de son développement. 2 associations composent le réseau : Argo et Kerélys. Chaque association est de type Loi 1901, et poursuit un but non lucratif.
La gouvernance a été pensée pour tenir compte de la diversité des lieux d'intervention du réseau et servir son unité :
Les membres des Conseils d'Administration des associations composant le réseau Argo mettent en commun leurs connaissances et leur expérience pour déterminer, sur proposition de la Direction Générale, les orientations stratégiques du réseau. Ils veillent au maintien des équilibres financiers et s'engagent à faire vivre les valeurs et les principes du réseau.
La Direction générale du réseau met en oeuvre les orientations validées, veille à l'unité du réseau et au respect sur le terrain des valeurs et principes définis. Elle favorise la mutualisation des bonnes pratiques professionnelles.
Le groupe de direction, constitué des directeurs et responsables des résidences, et des responsables fonctionnels du réseau (Qualité, Soins, Communication), se réunit mensuellement pour préparer de façon collégiale les décisions, coordonner leur mise en oeuvre et harmoniser les pratiques.
Le siège apporte des services mutualisés aux résidences afin de leur permettre de se consacrer en priorité à leur coeur de métier.