Tatiana Kostic : Avant d'intégrer la résidence, j'ai exercé les métiers d'employée de mairie et de préparatrice de commande en pharmacie. Mon goût pour le relationnel, le contact m'a amenée à passer le concours d'AMP et à postuler à Kerélys.
J'ai d'abord travaillé dans l'unité de confort en tant qu'auxiliaire de vie, puis dans les 2 autres unités Kerélys. En 2012, le réseau m'a permis de débuter une formation professionnalisante et de passer sur un poste d'AMP. J'ai obtenu mon diplôme en juin 2014.
TK : Passer ce diplôme nécessite beaucoup d'investissement et de travail à la maison : 8 dossiers à rendre, 3 oraux, 3 écrits...Mais au final, la reconnaissance de la direction, des familles, des collègues est une vraie récompense. D'ailleurs, je tiens à remercier la direction de sa confiance.
TK : Au-delà des apports théoriques, cela a permis de valider les connaissances et compétences acquises. J'ai pu prendre du recul sur mes pratiques, partager des astuces avec mes collègues de formation et échanger avec des professionnels de terrain. Je l'ai vécu comme une aventure : 18 mois à se donner à fond, se réadapter après chaque session, tout en gardant une motivation intacte jusqu'aux examens. Mais le changement principal, c'est que je prends davantage le temps d'observer, et de me poser les bonnes questions pour m'améliorer au quotidien.
TK : Cette formation m'a reboostée, m'a permis de m'épanouir dans mon travail et de voir ce qui se passe ailleurs aussi. Je réalise qu'à Kerélys, l'accompagnement est top : on a du temps, on est dans l'écoute, on dispose d'un bon équipement et les formations proposées permettent d'évoluer et de ne pas rester la « tête dans le guidon ». On a tous les outils pour améliorer le quotidien.
Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités. Découvrez-les !