Mélissa Jouan : J’ai une amie aide-soignante qui travaille en EHPAD depuis plusieurs années. Elle m’a toujours parlé de son métier avec passion. Cela m’a donné envie d’essayer. Pari réussi, moi aussi j’adore.
MJ : Mon école m’a placée en stage à Kerélys L’Hermitage en décembre 2016. Je ne connaissais pas le réseau avant. Je suis revenue quelque temps après pour effectuer un remplacement de deux mois.
MJ : Cela tient en trois mots : respect, humanité et bienveillance. Au sein des résidences Argo, on prend le temps de s’occuper des résidents dans le respect de leurs habitudes, de leurs caractères et de leurs pathologies. Mon stage m’a permis de mettre en application tout ce que j’apprenais à l’école.
MJ : Pour plusieurs raisons. Je connaissais déjà le réseau et l’établissement, je savais donc dans quoi je m’engageais. Les conditions de travail sont bonnes : nous sommes en nombre suffisant, nous sommes réellement là pour accompagner le résident. On prend le temps et surtout on ne bâcle pas les soins. Quand on a travaillé ailleurs, on mesure à quel point c’est rare. La façon dont on travaille et dont on prend soin du résident ici est celle que l’on devrait retrouver partout.
Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités. Découvrez-les !